Bienvenue sur le site de Butchy Bulls Company

Le Bulldog, une passion depuis l’enfance
Mon admiration pour la race du Bulldog est née il y a presque 30ans, je me souviens encore de cette première rencontre. Cela m’a pris 20 ans pour avoir mon Butchy,  mon tout premier Bulldog… Il a été le gros nounours qui m’a aidée à me relever à un moment difficile de ma vie et m’a donné des ailes pour ma reconversion professionnelle, une véritable vocation, mon métier d’éleveuse.

Et aujourd’hui, des Bulldogs, … mais aussi des Bassets Hound
Henriette est arrivée dans la famille en 2019. Les bassets aussi m’ont toujours interpellée. Leur morphologie atypique et leur caractère ne laissent personne indifférent. L’élevage garde sa « spécialité » Bulldog, le basset Hound, lui, est notre petit bonbon !

Ma passion est devenue une passion familiale, tous impliqués dans la construction d’un havre de paix
En 2017, nous avons emménagé dans une grande longère bretonne sur un terrain de plus d’un hectare. Lors de notre rénovation, nous avons fait le choix d’intégrer pleinement l’élevage au foyer. Une rénovation intégrale pour la maison, la conception totale d’un cocon pour nos protégés : chiens, chats, chevaux.

Mon mari, véritable responsable des travaux, nous a conçu un magnifique environnement de vie pour nous et la troupe, il est aussi l’oreille qui va m’écouter dans les bons comme dans les mauvais moments. Les enfants, eux, ont l’unique rôle, et pas des moindres, profiter de la vie en apportant toute la tendresse possible à nos protégés.

Le bien être avant tout
En terme de politique d’élevage, tout est fait dans le respect de l’animal. Mon objectif étant de faire naître de beaux bébés en bonne santé. Lorsqu’ils quittent le foyer, je reste disponible tout au long de leur vie pour vous conseiller.

Les mamans (et les papas aussi !) quant à elles (eux), n’ont de bébés que si elles (ils) sont en excellente santé et ne présentent aucun signe de fatigue. Mes chiennes ont 3 portées dans leur vie, elles commencent vers l’âge de 2 ans lorsque la croissance est terminée et que la maturité est au RDV. Mon objectif est, dans l’idéal, qu’elles n’aient plus de bébés après 5 ans. Je me refuse d’avoir des chiennes fatiguées à l’heure de la retraite !

L’élevage est classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), bien être animal et préservation de l’environnement sont reconnus.

“Vous pourrez mesurer notre engagement sur la page facebook «Butchy Bulls Company – Elevage de Bulldog anglais Basset hound Bretagne ». Une page alimentée quotidiennement depuis 2016”